'
.
_

Présentation

Beneath The Ashes est le premier des deux niveaux supplémentaires de Tomb Raider Underworld, celui-ci est disponible sur le marché Xbox Live depuis le 24 Février 2009 au prix de 800 points Microsoft. 125 nouveaux points de succès sont à déverouiller. Les niveaux supplémentaires sont exclusivement réservés à la Xbox 360.
*
L'introduction du niveau:
"Je suis récemment tombée sur un vieux dossier de mon père décrivant un artefact de grand pouvoir. Non seulement cet artefact a la capacité de créer des thralls, mais dissimulé a l'intérieur se trouve également un mot qui lorsqu'il est prononcé, donne le pouvoir de contrôler ces horribles choses. Pour trouver cet artefact je dois retourner dans les bureaux secrets de mon père qui se trouvent sous les décombres de la propriété familiale." (Lara Croft).
*
Scénario :
Lara Croft sera de retour au manoir pour explorer un tombeau qui se trouve sous la demeure. Dans celui-ci repose un mystérieux secret que le père de Lara a caché il y a des années. Les recherches de Lara vont la mener dans une crypte qui renferme une source de pouvoir, celle-ci permet de contrôler les thralls et le double maléfique de l'archéologue anglaise. En même temps que ses recherches sous le manoir, le Doppelganger est aux trousses de Lara pour la tuer. Mais miss Croft arrive à temps pour se saisir du précieux artefact et ordonne ainsi à son clône de se charger de Natla...
*
Caractéristiques :
Au plus profond de la tombe, Lara Croft devra faire face à des pièges et à une armée de Thralls, que l'on pouvait déjà rencontrer dans Underworld. La scène prend place dans des lieux lugubres et humides, le tout dans une ambiance médiévale avec des donjons. Il va falloir être ingénieux pour sortir Lara saine et sauve de ces lieux et résoudre de nouvelles énigmes pour progresser.
*
*
Quelques mots venant d'Eidos sur les niveaux supplémentaires :
"Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour étendre nos franchises, tout en développant une relation plus profonde avec les joueurs. La sortie en magasin d'un jeu représente seulement le début de l'expérience du joueur ; ensuite c'est à nous de voir jusqu'où nous voulons l'emmener en termes d'idées et d'innovation", a déclaré Sean Vesce, Directeur Général de Crystal Dynamics. "Grâce à ces chapitres supplémentaires et à l'accès en ligne sur le Xbox Live, nous sommes en mesure d'offrir des contenus exclusifs à des millions de joueurs du monde entier."
*
"Nous sommes très excités à l'idée que les propriétaires de Xbox 360 puissent prolonger leurs aventures avec Lara Croft grâce à des épisodes exclusifs de Tomb Raider : Underworld", a déclaré George Peckham, directeur général des éditeurs tiers pour Microsoft. "Nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration avec nos éditeurs pour offrir les meilleures expériences de jeu possibles, uniquement sur Xbox 360".
*
Eric Lindstorm (ex-directeur artistique) a révèlé qu'une grande partie des extensions téléchargeables sur Xbox 360 était un contenu coupé de la version finale du jeu.